
le avril 07, 2021
Bonne nouvelle! Sport Alliance complète son panel de services avec l’acquisition de la société autrichienne Fittrack.
Fittrack, spécialiste de la numérisation des zones d’entraînement et des parcs d’équipement, complète les services du groupe Sport Alliance grâce à l’intégration d’un système innovant de suivi de l’entraînement via sa propre technologie de capteurs ainsi que application mobile. Si l’équipe et la technologie sont entièrement intégrées dans le groupe Sport Alliance, la marque « Fittrack » quant à elle, continuera à exister.
Parmi ses nombreuses solutions, Fittrack propose notamment :
Les premières discussions entre les deux entreprises ont eu lieu dès 2019. Très rapidement, de nombreuses synergies possibles ont été identifiées entre leurs services.
« Notre système Fittrack et l’offre de Sport Alliance avec son logiciel complet Magicline sont parfaitement adaptés. L’intégration de nos services représente un grand pas en avant pour les deux entreprises », explique Nicolas Festl, membre fondateur de Fittrack et nouveau Group Product Manager chez Sport Alliance.
De son côté, grâce à cette nouvelle équipe et à leur technologie intelligente, Sport Alliance enrichit son offre dans son vaste portefeuille de produits.
« La numérisation et la connexion de l’espace d’entraînement dans les clubs de sport font partie de notre feuille de route depuis longtemps. Avec l’équipe Fittrack, nous avons trouvé le meilleur partenaire possible pour développer ces nouvelles fonctions », déclare Daniel Hanelt, directeur général de Sport Alliance.
L’équipe travaille actuellement sur de nombreux projets différents et très intéressants qui apporteront une vraie plus-value aux gérants de salles de sport. L’un d’entre eux est l’intégration de la technologie Fittrack dans Magicline pour assurer un suivi numérique des entraînements sur l’ensemble de la salle de sport.
« Nous prévoyons de nous intégrer à Magicline vers la fin de l’été 2021. Je le dis avec prudence : les premiers résultats pourraient être visibles au troisième trimestre », déclare Nicolas Festel.
Abonnez-vous à notre blog pour ne pas manquer les prochaines actualités !
Pour plus de renseignements sur Magicline, logiciel salles de sport, prenez rendez-vous avec nous !
Demandez-votre démo avec Lucas !