fbpx

Magicline à la conquête de l’Italie

L’expansion continue

Après la France et l’Espagne, Magicline, le logiciel salles de sport, part à la conquête de l’Italie. Un défi que Sport Alliance est heureux de relever !

Quelles sont les spécificités du secteur du fitness italien ? Que peut apporter le logiciel Magicline aux gérants de salles de sport italiennes ? Michele Parisi, à la fois italien (et fier de l’être) ainsi qu’International Business Manager chez Sport Alliance, nous en parle.

Michele Parisi, International Business Manager chez Sport Alliance

Vous avez l’intention d’ouvrir une salle de sport en Italie ? N’hésitez pas à contacter Michele – sans engagement et gratuitement.

Entretien avec Michele Parisi

Michele, si tu devais décrire Magicline en une phrase, que dirais-tu?

Je dirais que Magicline est tout simplement le logiciel salles de sport le plus accessible, complet et innovant.

Cela fait maintenant 7 mois que tu prépares Magicline à un lancement en Italie. Qu’est-ce qui rend ce marché si particulier et en quoi diffère-t-il de l’Allemagne ou de la France ?

Avec 7 700 salles de sport et une pénétration des chaînes internationales d’environ 3 %, le marché italien est l’un des plus fragmentés de toute l’Europe. En plus, le modèle d’entreprise familiale traditionnelle qui caractérise la majorité des salles de sport italiennes a considérablement retardé le passage à une approche entièrement numérique. Ce sont les principales raisons qui rendent le marché italien si attrayant en termes de pénétration et de croissance potentielle pour une solution comme celle que nous proposons.

Magicline a su convaincre de nombreux gérants de salles de sport ces dernières années. De quoi les studios italiens peuvent-ils se réjouir ? Qu’est-ce que le logiciel peut faire ou mieux faire que les concurrents ?

Le fait de posséder un portefeuille de plus de 4.100 salles de sport dans plusieurs pays nous donne la possibilité de proposer constamment les meilleures solutions numériques à nos clients. Y compris les Italiens. Nous sommes donc convaincus que Magicline représentera pour les acteurs du fitness en Italie, une solution fiable, efficace et abordable. Magicline est également capable d’assurer la transition vers la numérisation et de pérenniser le redémarrage après la pandémie.

Tu as déjà parlé à certains gérants de salles de sport en Italie, ainsi qu’aux médias italiens du secteur : quelle est l’ambiance actuelle ?

Le moral des gérants est au plus bas, comme partout. Cela fait maintenant 6 mois que les salles de sport sont fermées et la réouverture, avec plusieurs restrictions, n’est prévue que pour le 1er juin. Bien sûr, ce scénario a considérablement affaibli l’ensemble du secteur ! Mais le marché montre malgré tout un grand désir de reprendre ses activités. En fait, de nombreux gérants nous ont déjà contactés et beaucoup d’entre eux ont déjà décidé de souscrire à notre offre.

Où vois-tu l’industrie du fitness en Italie dans 5 à 10 ans ?

Certaines informations suggèrent comment le marché aura tendance à se consolider au cours des prochaines années. La pandémie a obligé tout le monde à se réinventer. C’est également le cas pour les gérants de salles de sport. Par conséquent, le nombre total d’acteurs devrait diminuer de manière constante tandis que la pénétration des chaînes internationales devrait profiter de cette situation en augmentant leur part de marché. L’adoption de la technologie marquera une étape importante dans le secteur et le degré de numérisation commencera à décoller. Enfin, on s’attend à ce que les paiements subissent un changement profond, car la Fintech jouera un rôle crucial.

Merci Michele ! Et « Buona fortuna in Italia! »


Des questions?
Magicline Support
Romain de Magicline attend avec impatience votre demande.

Je prends RDV avec Lucas

Magicline

le avril 22, 2021

time graphic
3 min
Avorter