fbpx

Magicline part à la conquête du monde!

Le logiciel de gestion des salles de sport Magicline est désormais disponible dans le monde entier

Après l’Espagne, la France et l’Italie, l’expansion de Magicline, logiciel salles de sport, se poursuit. Désormais, le logiciel allemand est disponible en anglais, le rendant accessible aux gérants de salles de sport de pays anglophones.

Que signifie pour Magicline le fait de devenir « mondial » ? Nous avons demandé à notre collègue Maike Kumstel, responsable du développement à l’international, de nous faire part de ses impressions.

Entretien avec Maike Kumstel

Si vous souhaitez ouvrir une salle de sport dans un pays anglophone, prenez rendez-vous avec Maike pour un entretien gratuit et sans engagement.

Maike Kumstel, responsable du développement international chez Sport Alliance

Bonjour Maike !

Magicline est désormais disponible dans le monde entier. Est-ce que ça a été un gros challenge pour Sport Alliance ?

Oui absolument, surtout que nous ne voulons pas fournir simplement un logiciel basique ! Mais un service sur mesure pour les différents pays et adapté à tous les types de salles de sport.

Cela implique en effet de prendre en compte pas mal d’éléments, comme les différents fuseaux horaires, les systèmes de taxes locales… Ces éléments sont très importants lorsqu’on opère à l’échelle mondiale. Vous avez besoin de veiller à ce que le programme de cours créé aux États-Unis soit basé sur un fuseau horaire différent de celui de l’Angleterre.

En plus de cela, il y a eu divers défis juridiques et fiscaux, tels que les taux d’imposition. En effet, nous voulons que nos clients puissent utiliser notre logiciel en toute sécurité et conformément aux exigences légales locales.

Nous avons également étudié de manière approfondie les différentes spécificités culturelles et les besoins de chaque pays anglophone. En particulier pendant la pandémie de COVID 19, les gérants de salles de sport et de fitness du monde entier ont été confrontés à des défis nouveaux.

Mais tous ces défis très polyvalents et variés rendent ce lancement encore plus excitant ! Le fait de pouvoir échanger avec des clients du monde entier est une opportunité d’enrichissement réelle pour Sport Alliance et Magicline.

Comment avez-vous abordé un lancement aussi important ?

Nous avons mené une analyse de marché intensive afin de nous familiariser avec les développements du marché. Aussi, nous avons identifié les besoins et les problèmes actuels de nos clients, les gérants de salles de sport. Nous avons aussi bien entendu analysé les opportunités et les niches possibles.

Cela nous a permis de personnaliser notre logiciel en fonction des besoins et des spécificités des pays et donc offrir une solution basée dans le cloud qui soutient fortement les gérants de salle de sport dans leur vie quotidienne.

Néanmoins, nous sommes conscients que nous avons encore une forte courbe d’apprentissage après le lancement. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de pouvoir toucher encore plus de clients maintenant et de développer Magicline avec eux.

Quels sont vos objectifs avec ce lancement mondial?

Nous avons deux objectifs principaux. Tout d’abord, nous allons nous concentrer sur les grands marchés anglophones du fitness. Comme la Grande-Bretagne et les États-Unis. L’objectif des premiers mois est d’être en contact étroit avec nos premiers clients. Mais aussi de recevoir des retours réguliers pour permettre l’adaptation du logiciel à leurs besoins. Cela a toujours été notre credo. C’est aussi pour cela que Magicline est le logiciel le plus utilisé en Allemagne et en Autriche aujourd’hui.

Enfin, nous voulons également mieux connaître le secteur international du fitness et identifier d’autres pays à fort potentiel. Avec l’aide de notre logiciel, nous souhaitons révolutionner numériquement le secteur du fitness dans le monde entier.

Après l’Europe, Magicline part à la conquête des pays anglophones.

Qu’est-ce qui accompagne le lancement de Magicline au niveau mondial ?

En plus de l’utilisation gratuite du logiciel dans sa version Magicline Free, nous voulons fournir d’autres outils pour aider les gérants de salles de sport à faire prospérer leur business. Pour cela, nous allons distribuer du contenu et des conseils via notre blog et nos réseaux sociaux. L’objectif ultime est d’offrir aux gérants – qu’ils gèrent un seul club de sport indépendant ou une chaîne – une vraie valeur ajoutée durable.

Nous voulons également créer une communauté mondiale destinée à aider les gérants de salles de sport à prendre de meilleures décisions et à soutenir leur réussite à long terme par l’échange mutuel et le partage d’expériences.

Merci Maike pour tes réponses.  

Si vous souhaitez découvrir notre version française du logiciel salles de sport Magicline, prenez rendez-vous avec Lucas pour une démo sans engagement !

Des questions?
Magicline Support
Romain de Magicline attend avec impatience votre demande.

Je prends RDV avec Lucas

Magicline

le mai 19, 2021

time graphic
3 min
Avorter