fbpx

8 conseils pour assurer la sécurité de vos membres

Votre salle de sport a réouvert il y a peu et c’est une bonne chose ! Maintenant, il est nécessaire d’appliquer les règles d’hygiène imposées par l’État pour garantir la sécurité de vos membres. On fait un point avec vous sur les 8 pratiques à mettre en place pour naviguer dans cette « nouvelle normalité ».

1. Placez des stations sanitaires

Placez des « stations sanitaires » dans tout l’établissement avec des lingettes jetables du gel hydroalcoolique pour les mains ainsi que des poubelles (plus qu’il n’en faut!). Pensez à les placer dans des endroits qui, à première vue, peuvent sembler gênants. Faites en sorte qu’il soit plus difficile de NE PAS les utiliser via un marquage bien visible et coloré.

2. Assurez le maintien des distances

Réorganisez l’espace pour installer une distance entre les équipements. Vous n’avez pas beaucoup d’espace? Créez des barrières entre les stations ! Les rideaux en vinyle suspendus au plafond ou fixés à des structures de tuyaux en PVC mobiles peuvent être une option peu coûteuse et facile à construire. Autre option : si vos machines sont côte-à-côte, condamnez-en une sur deux pour assurer une plus grande distance.

3. Installez des dispositifs mains libres

Installez des dispositifs mains libres dans les toilettes. Si le coût est un problème, commencez par des distributeurs de savon mains libres. Assurez-vous ensuite d’appliquer des bandes autonettoyantes sur les portes des toilettes et une station sanitaire juste à l’extérieur !

4. Augmentez le personnel de nettoyage et la visibilité

L’époque des équipes de nettoyage en dehors des heures de travail est révolue.  Plus vos membres verront le personnel nettoyer les équipements, plus ils se sentiront en sécurité ET plus ils seront enclins à le faire eux-mêmes.

Augmentez la fréquence du nettoyage de votre salle afin que vos membres se sentent en sécurité.

5. Vendez des marchandises axées sur la sécurité

Il existe un certain nombre de choses que vos membres doivent désormais apporter avec eux. Commencez par les informer via une signalisation dans votre salle ou via vos réseaux sociaux. Par exemple, si les fontaines à eau ont été fermées, vos membres doivent amener leur bouteille. Envisagez de leur donner une bouteille d’eau à titre de courtoisie et vendez des bouteilles d’eau rechargeables. Cette même approche peut s’appliquer aux masques.

6. Communiquez avec vos membres

Donnez à vos membres l’accès à des informations importantes qui peuvent les aider à se sentir maîtres de leur propre sécurité. Par exemple, communiquez les heures les plus calmes de la journée afin qu’ils puissent envisager de venir à ce moment-là. Vous pouvez publier ces horaires sur vos réseaux sociaux ou via votre application mobile (Ce que propose MySports avec Magicline). Et vous pouvez offrir un avantage aux membres qui viennent durant ces horaires !

Avec Magicline, vous pouvez contrôler et suivre le taux de fréquentation de votre salle en temps réel. On vous conseille aussi d’utiliser le centre de communication pour envoyer facilement vos messages avec des offres spéciales ou des conseils pour savoir quand venir s’entraîner. Magicline propose également une application pour les membres qui affiche le taux d’utilisation actuel. Ainsi, vos membres se sentent en sécurité à tout moment !

Avec MySports, vos membres peuvent voir en temps réel le taux de fréquentation de votre salle.

7. Installez un QR code à l’entrée de votre salle

L’objectif de cette nouvelle mesure est de faire scanner un QR code par tous les membres via l’application TousAntiCovid. Ils seront ainsi informés de tout risque de contamination dans votre salle. Une « alerte orange » sera automatiquement envoyée aux membres s’étant entraînés dans la même tranche horaire qu’un membre déclaré ensuite positif au Covid-19 dans l’application. Vous devriez afficher un rappel des consignes dans votre salle également :

  • en cas de cas contact, il faut aller se faire tester immédiatement, limiter ses contacts et surveiller ses symptômes.

Une alerte rouge est envoyée si trois personnes devenues positives ont fréquenté le club. L’application préconisera de s’isoler immédiatement et se faire tester.

Le gouvernement assure qu’aucune donnée personnelle n’est collectée. Le QR code correspond à un identifiant crypté et ne contient aucune information sur le nom ou l’adresse. De plus, les données sont automatiquement effacés au bout de 14 jours.

8. Créer une visite vidéo

Créez une visite vidéo de votre établissement pour mettre en évidence tous ces changements. Vous pouvez poster cette vidéo sur vos réseaux sociaux. Si vous avez Magicline, vous pouvez aussi la poster sur votre page MySports et sur l’application MySports. Encouragez ensuite votre personnel et vos membres à la partager. Les membres actuels qui ne se sont pas encore aventurés à cause de leurs doutes ou de leurs craintes se sentiront plus à l’aise pour revenir et les prospects seront encouragés à vous rejoindre.


Si vous souhaitez savoir comment Magicline, logiciel salles de sport peut vous soutenir dans la gestion de ces nouvelles normes, n’hésitez pas à nous contacter! Voici un aperçu de nos fonctions, adaptées à vos nouveaux besoins :

  • réservation de plages horaires d’entraînement
  • limitation du nombre de visites possibles dans la semaine
  • affichage de la fréquentation de la salle
  • limitation du nombre de membres dans la salle
  • cours en ligne
Des questions?
Magicline Support
Romain de Magicline attend avec impatience votre demande.

Je prends RDV avec Lucas

Magicline

le juin 16, 2021

time graphic
4 min
Avorter