fbpx

Témoignage de nos clients Magicline

Interview avec Fitness & Co

Nous avons eu le plaisir d’interviewer un de nos clients Magicline, Lucas van Laak, pour en savoir plus sur son succès avec Fitness & Co. et sur la façon dont Magicline l’accompagne.

Depuis 2014, la chaîne EMS Fitness & Co. aide les gens à se muscler, à perdre du poids ou à surmonter leurs problèmes de dos. La clés du succès : être proche de chaque client, des coachs hautement qualifiés et un service de qualité. « D’autres ouvertures sont déjà prévues » selon le directeur général, Lucas van Laak.

Interview Fitness & Co

Bonjour Lucas,

Peux-tu dire à nos lecteurs quel genre de chaîne de fitness vous êtes et comment vous vous distinguez sur le marché ?

« Nous sommes Fitness & Co, une chaîne EMS et nous changeons la vie de nos clients avec un minimum d’efforts. Nous faisons en sorte que nos clients se sentent bien dans leur corps et dans leur esprit. Il ne s’agit pas seulement de sport, il s’agit de passer du bon temps avec nous. Nos membres tirent le meilleur parti du sport avec 20 minutes par semaine.

Et juste entre nous : certaines personnes ne veulent tout simplement pas aller dams les grandes chaînes de fitness trois fois par semaine. Surtout dans la « nouvelle vie quotidienne », notre entraînement avec deux personnes au maximum est idéal pour ne pas avoir à mettre la sécurité et la santé après les objectifs sportifs ».

Le directeur général, Lucas van Laak.

Tu es client de Magicline depuis cinq ans maintenant. Comment nous as-tu rencontré à l’époque ?

« Nous nous sommes rencontrés à la FIBO. À l’époque, vous veniez de passer à la nouvelle version et de faire trembler le marché. Nous avions nous-mêmes rompu deux partenariats avec des fabricants de logiciels et nous étions heureux d’avoir enfin quelqu’un qui comprenait nos besoins. Qu’il s’agisse de rendez-vous, de prélèvements, de statistiques … C’est pourquoi nous avons choisi Magicline comme partenaire à l’époque ».

Peux-tu nous dire quelles sont les fonctionnalités que tu aimes particulièrement dans Magicline ?

« Nous aimons particulièrement la possibilité de gérer plusieurs lieux à partir d’un seul compte. Nous aimons également avoir des analyses et des statistiques complètes. Quiconque dirige plusieurs salles de sport connaît le problème à coup sûr : plusieurs comptes pour chaque lieu. C’est non seulement ennuyeux, mais cela prend aussi beaucoup de temps.

Nous pensons aussi que le soutien est formidable ! Le personnel est toujours rapide, de bonne humeur et compétent. C’est un plaisir de les appeler et de trouver rapidement une solution à tout problème.

Une caractéristique très appréciée de Magicline : la gestion simultanée de plusieurs lieux

Comment as-tu survécu à la fermeture du confinement ? Et qu’as-tu fait pendant cette période ?

« Nous avons mis à profit ce temps pour préparer l’expansion à venir. Nous voulons continuer à attaquer le marché allemand et nous avons développé une stratégie pour cela qui nous permettra de nous développer fortement.

Pendant la fermeture, nous avons fourni à notre personnel des mises à jour vidéo hebdomadaires sur la situation actuelle et organisé des formations volontaires. La crise nous a donné le temps de peaufiner les plans – nous sommes maintenant prêts à repartir ».

« Nous apprécions particulièrement la possibilité de gérer plusieurs sites à partir d’un seul compte et d’obtenir des analyses et des statistiques transversales ».

Comment Magicline t’as aidé pendant cette période? Quelles fonctions ont joué un rôle central ?

« Tout d’abord, nous avons dû créer des listes de membres pour une meilleure gestion. Nous sommes très heureux aussi que Magicline ait pu nous aider à gérer les créances et nous fournir toutes les informations pertinentes. Cela nous a permis d’offrir des solutions flexibles à nos clients et de résoudre la crise d’une manière orientée vers le client. Cela a conduit bon nombre de nos membres à continuer volontairement à payer. Après tout, il était clair que tout ce qui est payé peut aussi être utilisé plus tard ».

Comment décrirais-tu votre vie quotidienne aujourd’hui ? Peux-tu parler de « normalité » ou est-ce encore une adaptation difficile ?

« Pour nous, peu de choses ont changé. Même avant, nous prenions soin de notre équipement avant et après l’entraînement. Nos vêtements ont toujours été antibactériens. Avec la désinfection, une autre étape a été ajoutée, de grandes zones sont régulièrement désinfectées et nous devons porter un masque jusqu’à ce que nous puissions garder une distance suffisante. Comme cela nous permet de nous entraîner en toute sécurité avec nos clients, ce n’est pas un problème pour nous.

Nous devons tous nous adapter à la nouvelle vie quotidienne. D’ailleurs, de nombreux nouveaux membres viennent chez nous précisément pour cette raison. La Covid a au final beaucoup plus de difficultés avec nous ! ».

« La crise nous a donné le temps de peaufiner les plans – maintenant nous pouvons commencer.

Penses-tu que la crise va changer l’industrie du fitness ? Si oui, qu’est-ce qui sera différent exactement dans les cinq à dix prochaines années et comment vas-tu t’y préparer ?

« Même pendant la première vague de la crise, nous ne nous sommes pas lancés dans la spéculation. Les politiciens donnent des directives sur la façon de continuer à faire du sport et à se maintenir en forme. Nous réagissons à cela et nous nous adaptons aux circonstances. Nous restons concentrés sur nos compétences essentielles ».

Voilà une attitude positive ! Et tu envisages d’ouvrir d’autres salles ?

« Absolument ! Nous avons développé une stratégie d’expansion durable qui est soutenue par des chiffres clés. Cela nous donne la sécurité nécessaire pour être prêts pour d’autres sites ».

Cher Lucas, nous sommes heureux que tu aies si bien maîtrisé la crise, nous vous souhaitons tout le succès possible pour l’avenir et te remercions pour l’interview !


Si vous souhaitez vous aussi découvrir Magicline gratuitement et sans engagement, contactez nous !

Des questions?
Magicline Support
Romain de Magicline attend avec impatience votre demande.

Je prends RDV avec Lucas

Magicline

le juillet 14, 2021

time graphic
4 min
Avorter