
le juillet 07, 2021
Dans notre article cette semaine, nous vous expliquons pourquoi et comment transformer votre salle en centre de santé.
À la genèse de notre article se trouve la prise de conscience collective de l’importance d’une bonne santé. Et cette prise de conscience fait suite à cette année 2020 particulière, qui sera inscrite dans tous les futurs livres d’histoires de nos chérubins.
Mais de quoi est-il question exactement ? En tant que gérant de salle de sport, la pandémie mondiale a été un tournant à 90 degrés. L’effondrement de l’industrie et la fermeture des salles a fait place à un nouveau modèle et à de nouveaux besoins.
Alors pourquoi et comment transformer votre salle en centre de soins ? On vous en parle !
L’année 2020 apporte tout de même une bonne nouvelle : la prise de conscience concernant l’importance d’avoir une pratique sportive pour rester en bonne santé. Une grande partie des recherches partagées pendant la Covid ont clairement démontré que les plus malades couraient le plus de risques. Et que ceux qui étaient en bonne santé s’en sortaient beaucoup mieux.
CDC rapporte dans son étude que l’obésité aggrave les résultats du Covid – 19. Elle augmente le risque de maladie grave et triple la probabilité d’être hospitalisé. Pour certains, le confinement a aussi été l’occasion de démarrer une activité physique pour lutter contre les effets de la sédentarité. Cette prise de conscience collective se présente comme une opportunité pour les salles de sport.
Alors, maintenant que les portes des salles s’ouvrent à nouveau, c’est le moment de faire bouger ces gens et de les remettre en bonne santé !
Comment, en tant que gérant de salle, tirer profit de cette prise de conscience collective ? Quelles solutions mettre en place pour répondre aux besoins du sport-santé ? Avec nos 5 conseils suivants, adaptez votre offre de services et transformez votre salle en un centre de santé – étape par étape :
Toutes les séances d’entraînement qui ciblent un facteur de risque de maladie comme l’obésité et le diabète, et qui travaillent avec le cardiovasculaire, la flexibilité, la force, etc. peuvent être intégrées dans des programmes de santé et de bien-être pour les prospects.
Offrez un accès gratuit à votre établissement pour la durée du programme et une réduction sur les frais d’inscription. Envisagez également un tarif d’inscription pour les amis et la famille.
Montrez-leur la valeur ajoutée de s’entraîner dans votre salle de sport. Laissez-les essayer avant d’acheter. Aussi, prévoyez un espace dédié pour cela, à part de vos espaces de fitness. Certaines personnes ont besoin de se sentir en tranquillité.
Créez des cours collectifs pour les personnes partageant les mêmes idées et les mêmes objectifs.
Exemple : Un cours de cardio pour débutants dans lequel vous accueillez clairement les débutants, les nouveaux pratiquants, ceux qui sont à un faible niveau de forme physique et qui ont besoin d’une durée de travail plus courte.
Montrez régulièrement à vos membres l’amélioration de leur état de santé. Ainsi, ils conservent leur motivation et ils apprécient la valeur des services qu’ils paient.
Cela permet également d’établir un lien entre l’amélioration de leur état de santé et votre salle. De cette façon, vous pourrez obtenir des recommandations en tant que source crédible pour un membre qui a besoin d’exercice.
Vous pouvez utiliser la fonction d’évaluation et de contrôle de l’entraînement de Magicline pour suivre et montrer les progrès de vos membres. Tous les indicateurs d’amélioration y sont affichés dans un graphique clair.
Envisagez d’ajouter une diététicienne à votre équipe, qui sera à la disposition de vos clients à tout moment.
Établissez des partenariats avec ces institutions pour organiser des contrôles de santé afin de promouvoir la sensibilisation à la santé et d’attirer davantage de visiteurs dans votre centre.
Devenez le centre de santé de votre communauté !!!!!
Et pour en apprendre plus sur le logiciel gestion salles de sport Magicline, prenez rendez-vous avec nous ! L’entretient est gratuit et sans engagement.
Ces articles peuvent aussi vous intéresser :
Concept de salles de sport hybride
Entraînement en salle VS à domicile
Je prends RDV avec Lucas