
le janvier 11, 2022
Comment aider vos membres à perdre l'excédant des fêtes ?
Dans vos séances de coaching personnel, vous en faites certainement l’expérience chaque année. Vos membres ont des objectifs élevés : perdre du poids, se muscler, être en meilleure forme, etc.
Et puis arrive la période de Noël. On connaît tous la fin de cette histoire…Les tentations se cachent à chaque coin de rue et on se laisse un peu vivre, car après tout, c’est Noël ! Le retour à la prise de conscience se fait généralement en janvier, avec les fameuses résolutions. Pour les plus sportifs, on craint d’avoir régressé. Et pour les autres, on souhaite juste perdre l’excédant accumulé.
Alors comment faire pour répondre au mieux aux préoccupations de vos membres ? Comment les garder motivés ? On a demandé l’avis à notre coach Max qui vous partage ses conseils !
Bonjour Max,
Chocolat, plats riches, alcool…pendant les fêtes, nous en profitons voir en abusons. Au diable l’entraînement et l’alimentation saine, les fêtes de fin d’année ne sont pas le moment de penser au régime ! Mais une fois en janvier, nous regardons bien souvent les formes prises en nous demandant comment les faire partir.
« En fait, moins que ce que je pensais. En règle générale, la plupart des gens ont bien maîtrisé leur alimentation durant l’année. Du coup, ils ont pu vraiment se détendre et profiter pendant les fêtes. Grâce à de petites astuces, la plupart ont vraiment réussi à passer cette période.
L’équilibre est la clé d’une alimentation saine qui permet aussi les petits péchés !
Si à midi je mange des saucisses grillées et des frites, les autres repas de la journée doivent simplement être moins caloriques et plus « sains ». L’équilibre est bien sûr la clé d’une alimentation saine qui autorise aussi les petits péchés. Bien sûr, cela ne vaut pas seulement pour la période de Noël. Sensibiliser les clients tout au long de l’année à l’importance d’une alimentation saine est donc important.
En savoir plus sur la mise en place de conseils nutritionnels dans votre salle de sport :
Avec Magicline et l’application MySports ! J’utilise souvent les notifications push pour rappeler à mes clients de petites choses. Par exemple, de petits défis quotidiens, comme « Aujourd’hui, mangez une portion de légumes à chaque repas » ou une séance de sport. Je leur envoie aussi des vidéos d’entraînement pour éliminer le surplus d’alcool de la veille.
Grâce aux notifications push, je peux rappeler à mes clients de petits défis quotidiens ou mettre à leur disposition des vidéos d’entraînement.
Grâce aux messages push, il me suffit d’appuyer sur un bouton pour contacter tous mes clients, sans passer beaucoup de temps à écrire des e-mails ou des SMS.
J’ai aussi eu recours à Zoom car beaucoup de mes clients ont passé les fêtes de fin d’année à la maison. Je diffuse mon « Home workout » à distance dans ce cas. Ça leur permet de brûler quelques calories de chez eux.
Une autre fonctionnalité qui facilite grandement l’organisation est la fonction de liste d’attente pour la planification des cours. Dès que le nombre maximal de participants est atteint pour un de mes cours, tous les autres intéressés sont automatiquement inscrits sur la liste d’attente. Si quelqu’un se désiste, le client de la liste d’attente prend directement sa place. Pendant les fêtes de fin d’année, cela a épargné beaucoup de stress à mes clients et ils ont simplement reçu un rappel dès qu’une place s’est libérée ».
« Dans l’ensemble, tous ces outils qui facilitent toute la communication avec mes clients. De plus, cela me permet d’être encore plus proche d’eux et de recevoir un retour direct via l’application MySports ».
« Offrir des alternatives et ne rien interdire ! Rester régulièrement en contact avec les membres et les clients. C’est ma recette secrète 😉 »
Merci, Max ! Nous te souhaitons un bon début d’année !
Découvrir Magicline et MySports
Pour faciliter votre coaching personnel et aider vos membres à rester motivés, découvrez comment Magicline et l’application MySports peuvent vous aider : En savoir plus
Je prends RDV avec Lucas et Romain